dimanche 6 avril 2014

Herbert Léonard - Demi tour


Herbert Léonard un album R & B

Avec ce Demi-tour, Herbert réécrit l'histoire de la plus belle façon, conjuguant au présent, et en rythme, cinq titres déjà publiés dans son premier album sorti en 1967. Une relecture sur des arrangements de pur rhythm'n'blues, "pas le R'n'B d'aujourd'hui !" prévient Herbert.

Parmi eux, Si je ne t'aimais qu'un peu, un titre signé Mort Shuman dont la version originale interprétée par Howard Tate fera le tour du monde, Il serait doux d'être aimé par vous de Marvin Gaye, Si j'avais le courage adapté du célébrissime To love somebody des Bee Gees ou encore Une lettre des Box Tops.

Pas question pour Herbert de tricher en rhabillant de mots d'aujourd'hui les textes de ces refrains d'hier : il les a voulus dans leur jus, un brin vintage, avec cette fraîcheur et cette naïveté qui n'appartiennent qu'aux sixties.


01 - Elle est divine
02 - Il serait doux d'être aimé par vous
03 - Si je ne t'aimais qu'un peu
04 - Laisse-moi faire
05 - Teppaz Rock
06 - Show Me
07 - You Are So Beautiful
08 - Si j'avais le courage
09 - Comme un rhythm and blues
10 - Big O
11 - Une lettre
12 - Elles est divine (Remix)


Herbert Léonard les années 60
http://www.retrojeunesse60.com/herbert.leonard.html


Rétro Jeunesse 60 (France)
Une division du groupe Karo Web Communications
---------------------------------------------------------