mercredi 11 juillet 2012

Johnny allume le feu à Québec


Johnny Hallyday à Québec

(Mardi 10 juillet 2012)

Un véritable défi pour le rocker français a été de soulever la foule des plaines d’Abraham, où sa journée s’est achevée dans le cadre du Festival d’été de Québec. Hallyday a remis les pieds dans la Vieille Capitale, après 37 ans d’absence.

Johnny a mis le feu aux poudres en amorçant sa prestation d’une vingtaine de pièces avec «Allumer le feu», où des flammes ont surgi à l’avant-scène. Toute la gomme a été mise pour son entrée en scène, avec un écran géant le montrant en train de défoncer un mur de pierre orné d’une tête de mort.

Vêtu d’un costume noir en cuir moulant et de gants noirs scintillants, l’artiste a été accompagné à la fois par un performant quatuor de cuivres, un orchestre et des choristes, afin de ponctuer le spectacle en trois temps, soit rock’n’roll, orchestral (incluant une partie acoustique), ainsi que les grands succès.
 
Au programme de Johnny Hallyday
 
Allumer le feu
Je suis né dans la rue
Excuse-moi partenaire
Ma gueule
Marie
Deux étrangers
Diego
Quelque chose de Tennessee
Poème sur la 7e
Requiem pour un fou
Rock’n’roll Attitude (avec Marie-Mai)
I who have nothing
Knock on wood
Gabrielle
J'la croise tous les matins
L’idole des jeunes
Joue pas de rock’n’roll pour moi
I’m gonna sit right down
Elle est terrible
Cours plus vite Charlie
Tes tendres années
Que je t’aime
Fils de personne
L’envie
Dégage
Toute la musique que j’aime
Quand on n’a que l’amour
 
 
Johnny au Centre Bell : http://actualites.retrojeunesse60.com/johnnyhallyday.centrebell2012.htm
 
Johnny les années 60 : 
http://www.retrojeunesse60.com/johnny.hallyday.html
 
Johnny les années 70 : 
http://vedettes70.retrojeunesse60.com/johnny.hallyday.htm
 
 
Rétro Jeunesse 60 (Québec)
Une division du groupe Karo Web Communications
---------------------------------------------------------