mardi 2 avril 2013

Hommage à Willie Lamothe


Chapeau Willie !

Willie Lamothe fut un des pionniers de la musique «western» au Québec. Il a appris la guitare lors de son service militaire. Après la guerre, il consacre sa carrière à l'écriture des chansons country. Il écrit plusieurs des plus grands canons du répertoire au Québec. Sur cet album, les stars du Québec chantent ses plus belles chansons retrouvez : Renée Martel, Maxime Landry, Zachary Richard, Kaïn, Isabelle Boulay, Annie Blanchard et plusieurs autres.

Album 12 titres

01 - Mille après mille - Maxime Landry & Renée Martel
02 - Ces cloches ne sonneront jamais pour moi - Isabelle Boulay
03 - Mon voyage en Louisiane - Willie Lamothe & Zachary Richard
04 - Dans mon beau pays - Kain
05 - Chérie tu me demandes si je t'aime - Jonathan Painchaud
06 - Allo! Allo! Petit Michel - Edith Butler
07 - Le long du Mississippi - Willie Lamothe & Annie Blanchard
08 - Je chante à cheval - Michel Lamothe
09 - Une vie brisée - Chloé Sainte-Marie
10 - J'ai perdu ton amour par ma faute - Georges Hamel
11 - Mille après mille - Tous les artistes de cet album
12 - Tu n'existes plus pour moi - Willie Lamothe


Willie Lamothe quebec country
http://quebeccountry.retrojeunesse60.com/willie.lamothe.htm

Willie Lamothe les années 60
http://www.retrojeunesse60.com/willie.lamothe.html


Rétro Jeunesse 60 (Québec)
Une division du groupe Karo Web Communications
--------------------------------------------------------